EXposition Clémangis - Bernard Lorjou - Interview Junko Shibanuma. Châlons-en-Champagne

10 juin 2017 - 398 vues
Télécharger le podcast

Interview Junko Shibanuma, Présidente de l'association Bernard Lorjou lors du vernissage de l'exposition de l'artiste à la Maison Clémangis - Châlons-en-Champagne, en collaboration avec l'association Peintres en Champagne.

Spontanée, légérement espiègle c'est avec beaucoup de gentillesse que Junko Shibanuma nous a raconté l'histoire de l'artiste et de ses oeuvres.Junko et son mari, décédé il y a un an et demi, ont été les compagnons de route de Bernard Lorjou pendant plus de 18 ans, de leur rencontre , au Japon, en 1968, où ils ont été tout de suite séduits, à son décès en 1986. Le peintre à la personnalité très forte et au caractère bien trempé, dérange et bouleverse le monde artistique du XXè siècle en cassant les codes alors institués. Bernard Lorjou est un artiste engagé, militant pour la reconnaissance du figuratif et un coloriste imbattable qui superpose les couleurs sur des tableaux monumentaux témoignant des événements douloureux de l'actualité. 

 

A la fois peintre, sculpteur, graveur et céramiste, cet artiste complet et autodidacte  occupe une place singulière parmi les peintres contemporains.

Exposition du 12 au 25 juin - Maison Clémangis -Châlons-en-Champagne

 

 

 
 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article